64 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1 [NBC]ptitebones  (29.10.2018 à 21:42)

manifest.jpg

Dans ce topic vous pouvez discuter de la saison 1 diffusée sur NBC !


1.06stephe  (11.11.2018 à 21:02)

J'inaugure le topic ^^ 

Avant de parler du 6, envie de parler du 5 car j'ai beaucoup aimé voir la réaction et la vie des familles des passages - surtout Grace & Olive en fait, après la disparition de l'avion! c'était bien de voir tout ça et voir l'arrivée du copain ^^ 

Sinon pour le 6, aie dur pour Cal et surtout pour Marko ; ils sont vraiment horribles de faire ça... mais qui sont ce "ils" vu que ce n'est pas la NSA... à voir!

En tout cas, ça permet à Ben et Mick de dire la vérité à l'heure moitié même si c'est difficile à avaler!

J'aime bien Saavi en tout cas^^ 


101 à 106mnoandco  (11.11.2018 à 21:43)

Je reviens d'une manière générale sur les épisodes déjà diffusés.

L'entrée en matière avec le premier épisode est prenante, impossible de lâcher la série ensuite. C'est intéressant ce mélange de présent et passé, dosé comme il le faut pour comprendre la situation des disparus mais aussi de leurs proches pendant ces cinq années. C'est bien de s'être concentré sur quelques personnages principaux et d'incorporer des passagers au fur et à mesure, racontant leur propre histoire. Le mystère reste entier et rien ne peut réellement nous permettre d'élaborer une hypothèse plus qu'une autre...pour l'instant. Il semblerait au 6èm épisodes que les différents organismes gouvernementaux se font des cachotteries mais la pire de toutes est les expérimentations sur certains passagers. Pauvre Marko et pauvre Cal comme si son cancer ne suffisait pas! Ben et Mick se sont enfin confiés à des personnes extérieures au vol 828 : j'espère qu'ils ne vont pas le regretter.

106natas  (11.11.2018 à 22:24)

contente aussi que Michaela est enfin dit la verité à Jared. Ben aussi mais la réaction était pénible de la part de sa femme. en mode "après le coup de l'avion ressucité je te croirais, puis enfait ne le croit pas du tout"

L'intrigue des passagers kidnapé a des fins experimentales est à la fois flippante et intriguante. j'aime beaucoup ! bien l'idée aussi que les flics découvrent aussi une pistes

Episode 6ptitebones  (11.11.2018 à 22:34)

Comme toi Stephe, j'ai beaucoup aimé l'épisode 5, qui concernait l'entourage de Ben et Michaela, durant leur absence. Ca permet de mieux comprendre les personnages qui n'étaient pas dans l'avion du coup ! 

Je pense que Grace est le personnage que j'aime le moins, elle était très pénible dans cette épisode. Elle n'est pas la seule à vivre des choses difficiles, et je ne comprends pas pourquoi elle ne croit pas Ben, puisqu'après l'avion franchement...

Michaela a enfin avoué la vérité à Jared, et ça réaction n'est pas surprenante, il y a pas dire il tient énormément à Michaela, évidemment qu'il l'a croit. En tout cas, je trouve que les deux acteurs ont une bonne alchimie. Et j'espère qu'on aura des flash-backs de leur relation, etc...

Sinon effectivement pauvre Cal, et ces experiences c'est vraiment horrible. Je me demande ce qu'ils cherchent à prouver, et maintenant on est plus ou moins sûr que ce n'est pas la NSA, qui a mis ça en place. Encore plus de mystère donc!

SeySey  (12.11.2018 à 21:58)
Ce message a été supprimé le 13.11.2018
S1SeySey  (13.11.2018 à 08:42)

C'est vraiment ma série coup de coeur de cette rentrée!

On entre dans le vif du sujet très vite, personnages attachants, surtout Michaela & Ben, dont j'apprécie la relation familiale :-)

Je suis attirée par le mystère, d'ou mon engouement :-)

Episode 7ptitebones  (18.11.2018 à 18:36)

Un épisode pas très foufou, il était bien mais sans plus. 

Le moment où Ben récupère les données est quand même stressant. Et l'histoire du coeur assez émouvante !

Vance ne serait pas un méchant alors, il va faire ses recherches de son coté et aider Ben ? Y aurait-il une taupe à la NSA ? Honnêtement je pense que Powell est louche. 

On verra bien ! L'épisode de la semaine prochaine s'annonce un peu plus palpitant.


Episode 7mnoandco  (18.11.2018 à 19:50)

Episode qui met en place 2/3 chose donc effectivement peut-être un peu moins bons que les précédents. Le destin de Cal est toujours lié à Marko et il semble inconsciemment détenir pas mal d'informations qui se traduisent par ses dessins. Vance qui se méfie des ses collègues. C'est super MAIS pourquoi j'ai l'impression qu'il va le payer de sa vie? On verra, j'espère me tromper.


1.07 & 1.08stephe  (23.11.2018 à 21:56)

Sympa l'épisode 7 mais un peu trop facile pour Ben de trouver le job qu'il veut,, trouver les données et tout ça en une petite journée?! Hum... mais en tout cas, j'aime bien son duo avec Saavie!

C'est vraiment triste pour l'ex de Grace quand même... il a aussi perdu quelqu'un puis il la reperd et il se retrouve tout seul!

Vance va aider Ben, ce sera un bon duo !

Dans le 8, j'aime bien voir Cal & Olive ensemble!

Mick a pas de chance avec Jared mais je suis sure qu'ils finiront ensemble^^ 


Episode 8mnoandco  (24.11.2018 à 13:47)

Je le sens mal pour Vance, je ne sais toujours pas pourquoi. C'est mignon de voir le frère et la soeur partager des moments ensemble à la maison mais à l'école c'était top lorsqu'il a retrouvé SES copains qui ont à présent 5 ans de plus mais que rien ne semble avoir changé. Pauvre Cal! il a toujours une épée de Damoclès au dessus de sa tête!

Episode 8ptitebones  (24.11.2018 à 15:37)

Un bon épisode, mais qui manque encore un peu de quelque chose...

Les mignons entre Cal et Olive sont très mignon, notamment à l'école, moment qui m'a mis la larme à l'oeil. 

Sinon Mickaela et Jared ça devient ennuyant... Notamment avec cette histoire de famille avec Lourdes.

Ben prend vraiment de gros risque. Par contre je n'aime pas le double visage qu'il prend avec Grace. Ca va mal se finir.  J'aime bien son alliance avec Vance, je trouve que ça fonctionne bien. 

Le prochain semble plus palpitant, j'espère ne pas être déçue, mais à tout les coups on va avoir un cliff pour la pause.


107/108pretty31  (25.11.2018 à 16:18)

Je viens tout juste de rattraper mon retard ! 

J'aime bien les alliances qui se mettent en place, même si j'ai peur pour Vance ! J'espère qu'ils ne vont pas le faire disparaître... 

Je m'inquiète pour Cal aussi mais j'ai mon espoir qu'ils vont sauver Marko à remps ! Touchantes, les scènes avec sa soeur. 

Le trio Mick/Jared/Lourdes, c'est un peu du déjà vu... Au fond de moi c'est sûr que j'aimerais que Mick et Jared se retrouvent (ils vont bien ensemble!) mais ce ne serait pas juste pour Lourdes je suis partagée sur ce point ^^ 


1.09stephe  (02.12.2018 à 10:13)

Un bon épisode avant le hiatus (je pense?) mais bien triste quand même !! 

Vance, beaucoup on doutait et voilà, c'est quand même triste! 

j'ai eu assez peur pour Jared donc contente qu'il aille bien ! c'est vrai que le tiro c'est du déjà vu et c'est triste pour Lourdes qui manque en plus de scènes pour qu'on s'y attache vraiment mais clairemnet Jared & Mick finiront ensemble^^

ils réussissent déjà à sauver tout le monde, c'est allé vite mais ouf ! même si j'ai moyennement confiance dans la blonde qui est partie avec... mais on ne sait toujours pas qui a orchestré ça (ça aurait été trop facile^^). Et l'autre avec ses lunettes qui les trahi... bah bravo^^

Grace n'a pas été cool du coup je trouve, bon elle se rend pas compte de ce qu'il se passe et elle a déjà cru perdre Cal donc on peut comprendre mais elle est dure, je me demande pourquoi Cal ne lui explique pas le peu qu'il sait du coup xD Pauvre Ben ^^ 


109mnoandco  (02.12.2018 à 14:19)

Episode qui va nous tenir en haleine jusqu'à l'année prochaine. Il va falloir patienter.

Je suis triste pour Vance et j'ai l'espoir qu'il a été embarqué par le clan adverse afin de le faire parler. Qui Sait?

Je suis ravie du rapprochement de Mick et Jared et triste pour Lourdes même si au fond d'elle je suis persuadée qu'elle ne s'est jamais fait d'illusion et qu'elle a toujours su que Jared aimait toujours Mick. 

Pauvre Ben. Moi aussi j'avais envie que Cal défende son père. Je comprends  Grace, elle proyège (ou croit protéger) son fils...mais Ben me fait de la peine quand même.

Fiona, moi aussi je m'en méfie, on ne sait même pas où elle emmène les rescapés mais Autumn est bien pire parce que elle, c'est certain, elle fait parti du camp opposé, sans encore savoir qui en est à la tête.

Episode 9ptitebones  (02.12.2018 à 18:44)

Cet épisode était top avant le hiatus ! 

Je pense pas que Vance soit mort, enfin j'ai pas envie d'y croire. Je pense qu'ils vont encore avoir besoin de lui et le faire mourir maintenant ce n'est pas très logique. Et puis on n'a pas vu de corps, ni quoi que ce soit d'autre, donc le doute plane.

Heureusement qu'ils ont réussi à sauver tout le monde, je n'aurais pas aimé que cette intrigue traîne plus longtemps. Ben a vraiment assurer à insister! La scène où ils sauvent les passagers était pleine d'action et ça faisait du bien de voir ça dans la série.

Grace m'a vraiment insupporté, à l'hopital elle disait qu'elle était prête à croire à tout, génial le soutient. C'est le personnage le plus ennuyeux de la série selon moi. Elle ne pense qu'à elle finalement, elle ne veut rien comprendre... on a l'impression qu'elle ne comprend qu'il n'y a pas que sa vie qui a changé... Même les enfants sont moins chiants et capricieux. Bref...

Cal m'a un peu déçu à ne pas soutenir son père, mais il a besoin de stabiliter, et il n'y a que sa mère et sa soeur qui peuvent vraiment lui en apporter. Mais ce petit est malin, si il a besoin de son père, il sera le trouver. J'aurais aimé qu'Olive est aussi son mot à dire.

Michaela et Jared, enfin un bon rapprochement ! J'ai vraiment très envie qu'ils soient ensemble, de toute façon je n'ai pas d'affection particulière pour Lourdes.

Autumn qu'elle peste, et je me méfie également de Fiona, je ne pense pas qu'elle soit toute blanche non plus.

Bref hâte du prochain épisode ! 

Episode 10ptitebones  (15.01.2019 à 14:30)

Un bon épisode de reprise.

J'ai bien aimé qu'on a un peu avancé dans le temps. 

Mick était au coeur de l'épisode avec la vision, qui est vraiment très mystérieuse surtout que Cal est aussi liée à celle-ci. J'ai beaucoup aimé qu'elle et Jared se retrouve. Jared semble décider à être avec elle, même si clairement ça va sans doute être compliqué avec Lourdes.

Ben fait encore de son mieux pour protéger sa famille et avoir des réponses, cependant j'ai peur qu'il s'associt avec de mauvaise pesonne. Euh et sinon on en parle de sa famille qui agit comme si c'était de sa faute si il était pas là pendant 5 ans ? Sérieusement, il a rien demandé à personne Ben, et on fait que de lui reprocher son absence, c'est hallucinant. Grace et Olive baissent énormément dans mon estime et ne parlons pas de Danny... Au moins Grace reconnait que tout ce bordel c'est parce qu'elle est pas capable de faire un choix.

Sinon, apparement Vance est vraiment mort, je suis dégoutée. Et pour son collègue ça sent pas bon du tout...

Episode 11ptitebones  (18.01.2019 à 17:49)

Cet épisode était vraiment super ! J'ai retrouvé ce que j'avais aimé au début et que je trouvais, s'effilochait.

Je pense que c'est notamment dû au fait qu'il y avait plus d'action. Je suis un peu deg que Daly disparait, je l'aimais bien (un peu fou quand même). Fiona je me demande si ça sera une grosse perte, un peu quand même.

Finalement ce n'est pas Jared qui "regrette" ce que lui et Michaela ont fait, mais Mick. C'est dommage mais compréhensible. De toute façon Lourdes l'apprendra d'une manière ou d'une autre du coup ça serait mieux si Jared lui avouait.

Grace et Ben ne se crèpe pas le chignon dans cet épisode et franchement c'est bien, et reposant. 

Par contre Autumn mais elle, elle, je ne la supporte PAS.

 


1.10stephe  (19.01.2019 à 14:04)

Un bon épisode de reprise!

Pour Jared & Mick, je suis à moitié contente, sa déclaration est belle et on ssavait que ça allait arriver, par contre j'aurais préféré qu'il parle à Lourdes avant de coucher avec Mick, il me semblait un mec "droit' !

Mick a encore des visions mais de qui ? Surtout que c'est elle que la personne doit retrouver! 

Pauvre Ben, bon j'ai pas aimé qu'il frappe Danny mais en effet, on semble lui reprocher son absence... Grace... même si elle m'énerve u peu je comprends que ce ne soit pas facile. Pour Olive j'ai du mal à la cerner... 

Dommage pour Vance en effet^^


111mnoandco  (22.01.2019 à 13:18)
Message édité : 22.01.2019 à 13:23

J'ai adoré cet épisode. Palpitant avec le capitaine Daly qui réitère l'expérience et...on ne sait pas. J'espère le revoir avec Fiona mais si c'est le cas, un des mystère est résolu, celui de la disparition de l'appareil ...  même cela n'explique pas tout.

 Autumn grrrrrrr...ça ne passe pas encore moins avec Cal en danger.

La relation Jared/Mick...à suivre. Cela aurait été étonnant qu'ils se remettent ainsi ensemble sans se poser de questions.

Episode 1x12Phoebus  (26.01.2019 à 03:40)

Je n'ai pas vraiment posté de message sur le quartier (sauf dans les théories). Jusqu'à cet épisode je trouvais la série bonne mais il manquait quelque chose et bien cet épisode est excellent car on comprend enfin la différence entre Carl et les autres passagers mais en plus de cela nous voyons enfin le major tout en ayant le mystère de la série qui s'épaissi avec la fin de l'épisode.

La fin de l'épisode relance complètement les théories sur ce qui peut leur être arrivé même si on peut craindre des similitudes avec de plus en plus présent avec les 4400.


1.11stephe  (26.01.2019 à 19:16)

Oui il était bien cet épisode avec pas mal de suspens! Le pilote tente de refaire l'expérience, on dirait que ça a marché non ? Les reverra-t-on dans quelques années  ? (si la série dure et avec quelques ellipses, pourquoi pas^^) ! 

Autumn est en effet detestable mais difficile de savoir si elle s'en fiche ou est vraiment forcée mais à plein de moments elle aurait pu avouer la vérité à Ben ou Mick... là mettre en danger un enfant ! je pensais pas que Mick comprendrait, heureusement que si !

J'aurais espéré que Jared ne demande pas à Mick que faire, il  n'y a qu'une chose à faire : le dire à Lourdes et la quitter !! Attendre ne lui fera que plus de mal !! 

par contre rien à voir mais je trouve le maquillage de Mick toujours moche et "trop", il pourrait faire plus soft je trouve, ça met pas l'actrice en valeur^^

 

je passe au 12 ;)


1.12stephe  (26.01.2019 à 20:24)

Bien intriguant cet épisode !! entre la disparition de Cal : Ben le comprend bien et c'est cool que Grace soit dans l'action, on en apprécie que mieux le personnage^^

et l'apparition de cet homme que Mick entendait dans sa tête et surtout qui a disparu un an sans s'en rendre compte !!hâte d'en savoir plus!

et on voit enfin le major mais que veut-elle?!


112mnoandco  (30.01.2019 à 12:19)

Episode palpitant et boom!!! le final ...l'homme a disparu depuis un an et il ne le sait pas.

Le major est en ville...voilà qui est inquiétant.

Episode 12ptitebones  (01.02.2019 à 14:12)

Un très bon épisode qui reboost un peu l'intrigue ! Effectivement le major est en ville à quoi doit ton s'attendre ? 

C'était intéressant de connaitre la "motivation" d'Autumn, finalement elle n'a pas un mauvais fond.

Très intriguante l'histoire de Zeke !

Par contre Grace "Mais pourquoi tu m'as pas dit avant" euh seriously ?? Ben a pas arrêté de le faire mais c'est toi qui voulait pas comprendre greluche...

@ptitebonesSeySey  (01.02.2019 à 15:12)

Par contre Grace "Mais pourquoi tu m'as pas dit avant" euh seriously ?? Ben a pas arrêté de le faire mais c'est toi qui voulait pas comprendre greluche...

MDRRRRR j'ai bien rigoler là ^^

Mais c'est vrai, je n'aime pas Grace!


1.13stephe  (06.02.2019 à 13:06)

Greluche, vous y allez un peu fort ! je ne l'adore pas mais quand même! Et c'est beaucoup mieux depuis qu'elle sait ; il faut dire qu'avance, cela lui paraissait bien abstrait.... voir Cal en danger l'a bien obligé à s'y confronter! 

Mick reste avec Zeke, c'était assez bizarre, je me suis demandée tout le long s'il était digne de confiance... l'orage s'abat de nouveau.... et ils ne vont pas se cacher ? ils vont pas redisparaitre quand même!! 

De son côté, Ben, même si je l'aime bien, il ne réfléchit pas assez quand il va voir celui qui les menace : bien sur que ça allait lui retomber dessus!

J'ai eu peur pour Saanvi à la fin^^


1.14stephe  (07.02.2019 à 19:46)

Oh pauvre petit Carl qui pensait être la cause de tout ça ! heureusement que Grace & Zeke arrivent à lui expliquer. Ce dernier, je sais toujours pas si on peut lui faire confiance!! et finalement, c'est Mick qui est en danger?

Lourdes est partie... c'est sur que ça allait arriver, dommage qu'ils n'aient pas réussi à faire ça un peu mieux sans la tromper, ça aurait été mieux surtout qu'elle s'en doutait depuis le retour de Mick. 

J'ai eu peur pour Saanvi que j'aime beaucoup ; Adrian est complètement perché de faire ça, il met les passagers en danger et ne s'en rend pas compte

finalement, le major ne veut pas faire du mal aux passagers mais les armer?! A suivre...


1.15stephe  (16.02.2019 à 20:47)

Quel épisode intense!

Je m'attendais pas à ce que le conducteur soit vraiment vivant !! Et un abruti en plus !! Mick est vraiment trop naïve sur ce coup, elle savait quand même qu'il avait braqué et tué deux personnes !! je l'ai vu venir à plein nez tandis qu'elle lui parlait !

Même si Jared n'a pas un comportement parfait, il n'a pas tord et je n'arrive pas à avoir confiance en Zeke non plus ^^ 

Ben & Grace sont mignons mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils restent ensemble. mais j'aime bien les voir en famille en train de travailler tous ensemble! Ca met en lumière le fait que Saanvi bien seule :( heureusement que Ben vient la voir!

Le loup est mal fait je trouve mais la symbolique stressante !

Plus qu'un épisode! 


1.16stephe  (21.02.2019 à 21:10)

Et ben alors, plus personne pour commenter ?! 

Un épisode sympa mais sans plus ; je suis un peu déçue car la fin est super clichée entre la grossesse de Grace et la bagarre entre Jared & Zeke... Michaela va être touchée?

Par contre, le coup de la date de "peremption", je ne l'ai pas vu venir ! c'est dur ! d'un côté, j'étais contente que  Griffin ne s'en sorte pas, de l'autre, ça promet des temps difficiles pour les persos! zeke en premier... 

Jared est un peu decevant dans sa volonté de montrer Zeke sous son mauvais jour, dommage.

La famille des 4 est très touchante! 

Y a intérêtd'avoir une saison 2 !! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Atterrissage final pour le vol 828 - La fin de la série en ligne dès le 2 juin !

Atterrissage final pour le vol 828 - La fin de la série en ligne dès le 2 juin !
Après 5 ans de bons et loyaux services, la série Manifest tirera sa révérence avec la 2ème partie de...

La 2ème partie de la saison 4 prévue pour le...

La 2ème partie de la saison 4 prévue pour le...
2 juin 2023 ! Le jour de la "date fatidique" (death date) dans la série. Pour l'occasion un nouveau...

Daniel Sunjata, rôle principal dans le remake Américain de la série française HPI

Daniel Sunjata, rôle principal dans le remake Américain de la série française HPI
Après la révélation de l'actrice qui jouera Morgan Alvaro (Kaitlin Olson), le nom de l'acteur qui va...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Un nouveau sondage est en ligne et vous demande : La première partie de la saison 4 est en ligne...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
Le calendrier de Novembre est arrivé ! Pour ce mois, nous sommes toujours en compagnie de Ben et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !